GESTIONNAIRE PAIE CARRIERE

Poste proposé : Gestionnaire Paie Carrière
Contrat : CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif :

Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) assure des missions de proximité et de recours au sud de l’Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités, avec une offre de soins large en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Psychiatrie. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l’un des trois centres de référence dans l’Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 5 secteurs de psychiatrie de l’Essonne.
Possède un parking souterrain sécurisé, un accès Food truck, un self et une cafétéria avec des tarifs privilégiés ainsi qu’une conciergerie et un lavage auto.
Le Centre Hospitalier Arpajon (CHA) est situé au 18, avenue de Verdun à Arpajon dans l’Essonne.
Il est en direction commune avec le CH Sud Francilien. Il fait partie du GHT Ile de France Sud, composé du CH d’Arpajon, du CH Sud Francilien et du CH Sud Essonne.
Le CH d’Arpajon est composé de 210 lits de MCO (médecine, chirurgie, USC, pédiatrie, maternité et soins palliatifs), 49 lits de SSR, 47 lits d’USLD et 116 lits d’EHPAD.

POSITION DU POSTE DANS LA STRUCTURE
Relations hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
• Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines
• Adjointe de la DRH
• Responsable Paie Carrières

Relations fonctionnelles :
• Le personnel non médical
• L’encadrement pour la gestion administrative du personnel relevant de leur service
• L’ensemble des secteurs de la Direction des ressources humaines pour toute question relative à la gestion et au contenu du dossier agent
• Les Partenaires internes (toutes les directions et médecine de santé au travail) et partenaires externes (autres établissements, et autres organismes extérieurs)
• La DRH du Centre Hospitalier ARPAJON
• Les Partenaires sociaux

Présentation du service
• Organigramme

Horaires de travail/astreintes/repos/congés/gardes (pour le métier dans le service concerné) :
8h00 par jour

Description du poste :
Mission du poste (définition du métier) : Réaliser les opérations administratives inhérentes aux Ressources Humaines dans les domaines d’activités suivants : carrière et paie du personnel non médical en appliquant les procédures, et les règles définies dans le respect de la législation et du statut de la Fonction Publique Hospitalière.

Activités du poste (activités du métier adaptées au service) :
• Gestion et Suivi des carrières du personnel non médical (reclassement, prise d’échelon, avancement de grade, temps Partiel etc.), gestion des positions statutaires (mise en stage, titularisation, reprise d’ancienneté)
• Saisie des absences des agents : Congés Maladie, Congé Longue Maladie, Congé Longue Durée, Accident du Travail, Maladie professionnelle, Temps Partiel Thérapeutique, absences non justifiées, congés bonifiés en lien avec le service CLM/CLD/AT et AGILETIME ;
• Saisie des compléments de salaires en cas de demi-traitement
• Gestion et suivi des Commissions Administrative Paritaires en lien avec la responsable du secteur et les gestionnaires référents carrières
• Encodage mensuel des éléments variables de paie (absences, heures supplémentaires, astreintes, Supplément Familial de Traitement, vacations, indemnités des Assistants Familiaux Thérapeutiques/Assistantes Maternelles Thérapeutiques/Assistantes Maternelles, prime de vie chère, indemnités de déplacement…) et vérification des variables de paies saisis
• Simulation de salaire
• Contrôle de paie (versement des acomptes et blocage de paie)
• Tri et transmission des bulletins de paie
• Elaboration de l’attestation CPAM pour les contractuels et traitement des indemnités journalières
• Gestion du versement de l’Allocation de Retour à l’Emploi (attestation pour le Pôle Emploi, calcul des droits et mise en paiement)
• Accueil et renseignement du personnel
• Rédaction de courriers, d’attestations, de certificats de travail, de décisions
• Traitement des courriers, dossiers, documents (numérisation, tri, traitement, diffusion, archivage)
• Pagination du dossier administratif

Missions ponctuelles /spécifiques :
Organiser et participer aux élections professionnelles locales et départementales

Compétences associées au poste et/ou aux missions spécifiques de l’agent :
1. Connaissances
• Statut et carrière du fonctionnaire et du personnel contractuel
• Gestion de la paie secteur public
• Droit de la fonction publique et évolutions règlementaires spécifiques au domaine de la carrière et de la paie

2. Savoir faire
• Utiliser le logiciel de gestion du personnel (Evoluance RH, GALPE) et maîtriser les outils bureautiques Word et Excel
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
• Connaître les règles relatives à l’accès aux documents administratifs
• Travailler avec les partenaires internes et externes
• Renseigner les agents
• Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
• Utiliser une procédure spécifique aux domaines de la carrière et de la paie.

3. Savoir-être
• Capacité d’adaptation
• Capacité à travailler en équipe
• Comportement adapté dans ses relations avec autrui
• Faire preuve de rigueur
• Respect du secret professionnel

Risques professionnels :
Cf. document unique

Évolution possible du poste :
En fonction des besoins du service et des possibilités institutionnelles.

Personne à contacter (si intéressée par le poste) :
Mme BORREL RICHARD
Directrice des Ressources Humaines

VOIR NOTRE HOPITAL

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