GESTIONNAIRE DE DONNÉES SOCIALES

Poste proposé : Gestionnaire de Données Sociales
Contrat : CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif :

Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) assure des missions de proximité et de recours au sud de l’Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités, avec une offre de soins large en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Psychiatrie. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l’un des trois centres de référence dans l’Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 5 secteurs de psychiatrie de l’Essonne.
Possède un parking souterrain sécurisé, un accès Food truck, un self et une cafétéria avec des tarifs privilégiés ainsi qu’une conciergerie et un lavage auto.
Le Centre Hospitalier Arpajon (CHA) est situé au 18, avenue de Verdun à Arpajon dans l’Essonne.
Il est en direction commune avec le CH Sud Francilien. Il fait partie du GHT Ile de France Sud, composé du CH d’Arpajon, du CH Sud Francilien et du CH Sud Essonne.
Le CH d’Arpajon est composé de 210 lits de MCO (médecine, chirurgie, USC, pédiatrie, maternité et soins palliatifs), 49 lits de SSR, 47 lits d’USLD et 116 lits d’EHPAD.

POSITION DANS LA STRUCTURE :
1.1 Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
Le Directeur des Ressources Humaines de la direction commune CHA/CHSF
Le Directeur Adjoint des Ressources Humaines de la direction commune CHA/CHSF
L’Adjointe du Directeur des Ressources Humaines de la direction commune CHA/CHSF
Le Responsable du secteur de contrôle de gestion sociale

1.2 Liaisons fonctionnelles :
• L’ensemble des Directions et responsables de services
• Les partenaires extérieurs : établissements de santé du département, ARS d’Ile-de-France, Trésorerie Évry, agences d’intérim, CNRACL…

PRÉSENTATION DU SERVICE DRH CHSF-CHA
Un directeur des ressources humaines CHA-CHSF
Un directeur adjoint des ressources humaines CHA-CHSF
Un adjoint au directeur des ressources humaines CHA-CHSF
La Direction des Ressources Humaines du site du CHSF, à Corbeil-Essonnes, composée de 45 personnes :
– Pôle Budget/effectifs, Gestion du temps de travail, Paie/carrière, retraite, crèche : 28 personnes
– Pôle Recrutement, mobilité, discipline, protection sociale, handicap : 13 personnes
– Pôle métiers et compétences, concours : 4 personnes
Sont rattachés à cette direction : le service de Santé au Travail, les Sages-Femmes, les psychologues de l’USC

La Direction des ressources Humaines du CHA, à Arpajon composée de 8 personnes :
– 1 responsable RH
– 1 cadres RH
– 1 référent formation
– 4 gestionnaires

HORAIRES DE TRAVAIL
Horaire, 7h30 par jour 9h00-17h00 ou 8h30-16h30

DESCRIPTION DU POSTE

MISSION GENERALE
Réaliser les opérations administratives inhérentes dans les domaines du contrôle de gestion des Ressources Humaines : extraction, gestion et suivi des données sociales et financières liées au personnel non médical en appliquant les procédures, et les règles définies dans le respect de la législation et du statut de la Fonction Publique Hospitalière.

MISSIONS PERMANENTES
• Élaboration et suivi des tableaux de bords liés aux effectifs et données financières/sociales du personnel non médical (effectifs, mensualités de remplacements, absentéismes etc.)
• Gestion du mandatement de la paie, des factures RH, intérim : vérification, liquidation, mandatement dans le logiciel dédié, mise à la signature, envoi trésorerie
• Gestion des charges sociales : DADS, CNRACL, CGOS, GRAS SAVOIE, RETRAITE
• Participation aux recueils des données statistiques et rapports sociaux obligatoires (Rapport social Unique, SAE, RIA, FIPHFP etc.), enquêtes, études et bilans relatifs au personnel.

Missions ponctuelles /spécifiques :
• Participer aux élections professionnelles locales et départementales

PARTICULARITÉS DU POSTE
Gestion des imprévues et des urgences

COMPÉTENCES REQUISES
1. Connaissances
• Statut et carrière du fonctionnaire
• Règles de la comptabilité publique
• Droit de la fonction publique et évolutions règlementaires spécifiques au domaine de la de la carrière, et de la paie

2. Savoir faire
– Utiliser le logiciel de gestion du personnel (Evoluance RH, BO) et maîtriser les outils bureautiques Word et Excel
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
– Travailler avec les partenaires internes et externes
– Utiliser une procédure spécifique aux domaines du mandatement et du suivi budgétaire

3. Savoir-être
– Adaptabilité, rigueur et proactivités requis
– Sens du service et esprit d’équipe
– Travailler en transversalité
– Sens de la communication
– Respect du secret professionnel

4. Qualifications requises :
– Maitrise des outils informatiques

Équivalent statutaire : Adjoint administratif.

Personne à contacter (si intéressée par le poste) :
Mme BORREL RICHARD
Directrice des Ressources Humaines

VOIR NOTRE HOPITAL

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