CDI;Mutation
• Directeur des Achats de la Logistique, des Investissements et du Patrimoine,
• Ingénieur logistique,
• Responsable restauration,
• Responsable production/Responsable self GPAO.
Liaisons fonctionnelles :
*Internes :
• Services supports (DSI, service technique),
• Agents des services hospitaliers,
• « Clients » du self.
*Externes :
• « Clients » du self,
• Prestataires externes (techniciens transports automatisés, techniciens de maintenance, techniciens hygiène).
Secteur d’Activité
• Restauration.
Horaire de Travail :
• Conformément à la charte du temps de travail du CHSF, 35h / semaine,
• Amplitude horaire de 6H00 à 16H00, 7h30 de présence sur site dont 30 minutes de pause, soit 7h de travail effectif
• Exceptionnellement, possibilité de travailler le weekend et jour férié
MISSIONS DU POSTE
MISSIONS GENERALES ET PERMANANTES
Missions générales :
Dans un processus de liaison froide, réaliser les préparations culinaires pour les différentes typologies de convives, dans le respect de la réglementation en hygiène alimentaire, les modes opératoires et les fiches techniques recettes.
Au restaurant du personnel : Préparation des plats, service, réalisation des appoints.
Veiller au maintien en bon état de propreté les locaux, les équipements en cuisine, le petit matériel et le matériel.
Missions permanentes :
Communes aux différents secteurs du service restauration, participe
• À l’enregistrement des données de traçabilité conformément aux procédures du plan de maîtrise sanitaire
• À l’édition des documents de travail et saisie de données sur outil informatique (utilisation de logiciel de restauration GPAO)
• Aux opérations d’entretien des surfaces et du matériel conformément au plan de nettoyage et de désinfection
Au niveau du secteur magasin, aide
• Aux opérations de réception et de contrôles de conformité des marchandises conformément aux procédures
• Au rangement et au stockage des marchandises réceptionnées
• Au déstockage des marchandises et aux opérations de désemballage (décartonnage)
Au niveau du secteur des productions culinaires, réalise
• Les opérations de préparations primaires des denrées alimentaires (déconditionnement, décontamination, déboitage, plaquage, découpe…),
• Les préparations culinaires, les valorise et veille au bon déroulement de leur conditionnement et refroidissement,
• Les opérations permanentes liées au bon fonctionnement des machines de conditionnement,
• Les opérations de pré traitement des ustensiles de cuisine avant prise en charge par le secteur laverie,
• Les prestations de restaurations et d’hôtellerie
Au niveau du secteur de distribution des repas, participe
• À l’allotissement des plats et autres composants des repas, pour les besoins des services extérieurs, du restaurant du personnel, de la vente à emporter et de la chaîne plateaux
• Au montage des plateaux repas et à l’allotissement des diverses dotations des services
• Aux opérations de nettoyage et désinfection des chariots de distribution des repas et de traitements des plateaux repas (laverie plateaux)
Au niveau du secteur du self (restaurant du personnel, vente à emporter, distributeur automatique de plateau repas),
• Participe à la préparation de la salle de restaurant et à sa remise en état de fin de service, au réassort des vitrines de ventes et de la vaisselle propre, aux opérations de traitement de la vaisselle et du matériel hôtelier
• Garantit la remise en température des plats et les maintient aux températures réglementaires jusqu’à la fin du service
• Assure les cuissons en direct pour le réassort
• Veille à la valorisation des plats et des vitrines de ventes,
• Assure l’accueil des clients et le service des repas au restaurant du personnel
• Entretien les zones de travail, les surfaces de ventes, des mobiliers et du matériel, conformément au plan de nettoyage et de désinfection
• Prépare et sert les prestations annexes type protocolaires
Prestations ponctuelles :
• Participer aux taches de magasinage et de préparations primaires.
• Participer au conditionnement chaud et froid
Particularités du poste :
• Manipulation de produits corrosifs « acide, alcalin … »
• Port obligatoire de tenue professionnelle adaptée
• Travail en zone à température dirigée (-18° /+3°/+10°) et chaude (cuisson)
COMPETENCES REQUISES
QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES ET COMPORTEMENT
Les qualités professionnelles appréciées :
• Qualification en cuisine collective et/ou gastronomique
• Disponibilité, réactivité, polyvalence, capacité d’adaptation
• Sens du travail en équipe, maitrise de soi, capacité à travailler en autonomie
• Sens de l’accueil, diplomatie, communication et transmission d’informations
• Aptitude à mettre à jour ses compétences par la formation continue,
• Capacité à comprendre et à utiliser de simples procédures, à respecter les consignes relatives à la réglementation en vigueur et aux exigences du service
• Connaissances des prérequis d’hygiène dans le domaine alimentaire
• Notions des risques professionnels, gestes et postures de base, équipements de protection individuelle
CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Logiciels dédiés à la restauration (GPAO, logiciel caisse)
FORMATION ET / OU QUALIFICATIOONS REQUISES
• Formation hôtellerie / restauration
• CAP et BEP du domaine hôtellerie restauration
• CAP et BEP cuisine
• BAC PRO cuisine
Cette fiche de poste est susceptible d’évolution en fonction du projet d’Etablissement et de la réglementation.
Personne à contacter
Les CV et lettre de motivation devront être adressés à :
Monsieur Christophe BEGYN
Responsable des Services Logistiques
Email : christophe.begyn@chsf.fr
40 av. Serge Dassault 91106 Corbeil-Essonnes Cedex
01 61 69 61 69
2, rue Pierre Fontaine - 91000 Evry-Courcouronnes
01 61 69 66 15