CORRESPONDANT QUALITE/HYGIENE RESTAURATION (CDD 6 mois renouvelable)

Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE :

FONCTION : Correspondant qualité/hygiène restauration
GRADE : TH/TSH

POSITION DANS LA STRUCTURE :

– Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
• Directeur des Achats, de la Logistique, des Investissements et du Patrimoine
• Ingénieur du pôle de la logistique CHSF-CHA
• Ingénieur restauration CHSF-CHA
• Responsable de la restauration

– Liaisons fonctionnelles :

*Internes :
• Le CLIN
• L’Unité Fonctionnelle d’Hygiène Hospitalière et de Lutte contre les Infections Nosocomiales (UFHHLIN)
• Direction Qualité / Gestion des risques
• Les secteurs fonctionnels de la logistique (Unités de Production Culinaire…)
• La médecine du travail
• Les services de soins
• Les services techniques
• Les différents Comités où le secteur restauration est concerné

*Externes :
• Les Prestataires et laboratoires d’analyses externes
• Direction Départementale de la Protection de la Population

SITE DE TRAVAIL : Tous les sites du CHSF et CHA
Localisation sur le site principal non loin de l’UCPC (unité centrale de production culinaire)

HORAIRES DE TRAVAIL :
• Conformes à la charte du temps de travail. (8h00/16h00)
• 37.5 heures en moyenne par semaine.

MISSION DU POSTE :

1. Mission générale :
Amélioration continue de la prévention et de la surveillance du risque environnemental (risques liés à l’eau, à usage alimentaire).

2. Missions permanentes :

– Coordonner l’ensemble des prélèvements effectués dans le cadre de la surveillance environnementale liée à la prévention du risque infectieux (eau, aliments)
– Sensibiliser et former à la qualité et/ou gestion des risques et/ou gestion documentaire du secteur de la restauration.
– Participer à la rédaction des procédures, veiller à leur application
– Concevoir des outils de recueil et de synthèse des données qualité/gestion des risques (enquêtes, tableaux de bord)
– Enregistrer et exploiter des données qualité/gestion des risques (remplissage de tableaux de bord, exploitation des enquêtes, traitement des réclamations et des évènements indésirables, élaboration d’un plan d’actions…)
– Assurer une veille réglementaire sur le risque environnemental, la tenue des documents réglementaires et qualité/gestion des risques
– Réaliser des supports de communication sur les actions d’amélioration, les plans d’actions
– Suivre et vérifier le déroulement de la planification des actions qualité/gestion des risques du secteur
– Réaliser, suivre et vérifier les demandes d’interventions des matériels de la cuisine et des locaux cuisine /self /vae.

3. Missions spécifiques :

▪ Préparer les services restauration aux visites de certification (CHSF et CHA)
▪ Préparer les services aux audits internes et externes (CHSF et CHA)
▪ Suivi, mise à jour, et amélioration du manuel HACCP, notamment lors des évolutions organisationnelles relatives au déploiement de logiciel de gestion de production.
▪ Accompagnement lors des visites d’inspection sanitaire des cuisines et des lieux de restauration du personnel par la DDPP.
▪ Lancement des alertes sanitaires, organisations et suivi des mesures correctives mises en place par L’UFHHLIN, la Cellule Qualité
▪ Collaboration avec l’assistante administrative (voir fiche de poste)

4. Missions temporaires :
– Lien avec les différents prestataires pour établir les devis, les prises de rendez-vous, et accompagnement sur le terrain
– Archivage des bordereaux de suivi prestataires

5. Particularités du poste :
– Missions assurées sur l’ensemble des sites du CHSF ET CHA

VOIR NOTRE HOPITAL

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