CADRE PUERICULTRICE SUR LE PÔLE FEMME-MERE-ENFANT

Poste proposé : CADRE PUERICULTRICE SUR LE POLE FME

Contrat(s): CDD, CDI, Mutation

 

Descriptif et fonctions : Responsable des soins des unités fonctionnelles du service de médecine néo natale

 

Compétences requises :
– Diplôme d’Etat d’Infirmière
– Diplôme d’Etat de Puéricultrice (souhaité)
– Diplôme de Cadre de Santé

Horaires de travail :
Variable en fonction des nécessités de service et des résultats à atteindre, sur la base du forfait cadre (39 heures par semaine et 19 RTT),
Complémentarité nécessaire des deux cadres de santé afin d’assurer une présence maximale auprès des équipes paramédicales de jour et de nuit.
En cas d’absence de l’un des cadres (congé annuel, RTT.. .) des horaires intermédiaires seront assurés, tout en maintenant régulièrement la liaison avec l’équipe de nuit.

 

Présentation du service :
– 18 lits de médecine néonatale
-12 lits de soins intensifs
– 16 lits de réanimation néonatale
– 12 lits unité kangourou
– L’équipe médicale et soignante est composée :
– D’un chef de service
– De pédiatres temps plein
– D’une psychologue
– D’une psychomotricienne
– D’une orthophoniste
– De 2 cadres de santé
– 1 cadre puéricultrice en mission transversale sur la biberonnerie et lactarium
– D’infirmières / puéricultrices
– D’auxiliaires de puériculture
– D’ASH

 

Missions du poste :
– Assurer la responsabilité, en lien avec le chef de service et le cadre supérieur de santé, de l’organisation et la gestion des secteurs d’activité dont il a la charge.
– Assurer l’évaluation et l’amélioration de la qualité de la prise en charge des soins en cohérence avec le projet de soins et dans la logique du projet d’Etablissement.
– Garantir la continuité et la sécurité de la prise en charge des patients.

 

Particularités du poste :
Le service de médecine néonatale comporte 4 unités fonctionnelles : l’une des cadres prendra en charge l’unité de néonatologie, l’unité Kangourou, L’autre cadre prendra en charge l’unité des soins intensifs et la réanimation néonatale.

 

Personne à contacter (si intéressé par le poste) : 
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN
Mme SAULI Marie-Paule
Coordonnatrice Générale des Soins
40 Avenue Serge Dassault
91100 CORBEIL-ESSONNES
Email : claudine.medane@chsf.fr

VOIR NOTRE HOPITAL

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.