POSITION DANS LA STRUCTURE :
Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
• Directeur(trice) des Ressources Humaines
Liaisons fonctionnelles :
• Personnel non médical de l’établissement
• Professionnels du service de santé au travail
• Équipes pluridisciplinaires des établissements ou des associations, autres travailleurs sociaux, justice, éducation nationale, organismes administratifs pour l’accompagnement coordonné des prises en charge des personnes
Secteur d’activité :
• Ressources Humaines – Personnel Hospitalier
Horaires de travail :
• Du lundi au vendredi pour une durée hebdomadaire de 37,5h et conformément à la charte du temps de travail
• Congés annuels = 25 jours et RTT = 15 jours, ou forfait cadre
MISSIONS DU POSTE
MISSIONS GENERALES
Aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie. Mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés. Agir avec les personnes, afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.
MISSIONS PERMANENTES :
– Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes
– Relations intra et extrahospitalières (service, synthèse, partenaires extérieurs, etc.)
– Conduite d’entretiens individuels
– Assistance aux personnels pour la réinsertion sociale et/ou professionnelle
– Définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d’activité
– Elaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne
– Médiation des relations avec les différents partenaires extérieurs
– Montage et instruction de dossiers
– Recueil / collecte de données ou informations spécifiques
– Rédaction de compte-rendu relatifs aux observations / aux interventions
– Constitution des dossiers de demandes d’aides d’urgence en lien avec le CGOS
– Assurer un reporting circonstancié et régulier auprès de sa hiérarchie
– Veille spécifique à son domaine d’activité
COMPETENCES REQUISES
LA FORMATION ET/OU LES QUALIFICATIONS
Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social(e) (DEASS)
LES CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES :
– Travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau
– Utiliser les outils bureautiques / TIC
LES QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES ET COMPORTEMENT
-Capacité à auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence,
-Capacité à rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
-Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine
-Discrétion
-Qualité d’écoute
RISQUES PROFESSIONNELS
Travail sur écran
EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE
En fonction du projet personnel de l’agent et des possibilités institutionnelles.
Les CV et lettre de motivation sont à adresser à :
Madame Sophie BORREL RICHARD
Directrice des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Sud Francilien
40 Avenue Serge Dassault
91106 CORBEIL ESSONNES