ADJOINT(E) TECHNICO-ADMINISTRATIF / GESTIONNAIRE BIOMEDICAL(E) / ASSISTANT(E) SAV

Poste proposé : ADJOINT(E) TECHNICO ADMINISTRATIF/GESTIONNAIRE BIOMEDICAl (E) / ASSISTANT (E) SAV

 

Contrat(s) :  CDI, Mutation

 

Descriptif :
Présentation de l’environnement de travail :

Le poste de gestionnaire est à pouvoir au sein du Groupement Hospitalier de Territoire Sud Francilien (GHT), composé de trois établissements :
– Le Centre Hospitalier d’Arpajon
– Le Centre Hospitalier Sud Essonne, composé lui-même des sites de Dourdan et d’Etampes
– Le Centre Hospitalier Sud Francilien situé à Corbeil-Essonnes.Vous évoluerez au sein d’une équipe de 15 personnes,
– 3 ingénieurs biomédicaux
– 3 gestionnaires technico-administratives
– 7 techniciens biomédicaux
– 2 techniciens. de métrologieLe service dispose d’une GMAO spécifique au biomédical, Optim CEM,

Le service, biomédical, en activité partagée entre le CHSF (Corbeil-Essonnes) et le CHA (Centre Hospitalier d’Arpajon) à un projet d’envergure GHT et le poste proposé gestionnaire contrats de maintenance / maintenances à l’attachement / pièces détachées / crédits-baux, évoluera en lien avec le projet de service.

Vous bénéficierez d’un stationnement facile et à proximité immédiate de votre service et de facilité de garde d’enfants.

POSITION DU POSTE DANS LA STRUCTURE

Relations hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
• Ingénieurs biomédicaux du Service des Ressources Biomédicales

Relations fonctionnelles :
• Ingénieurs et techniciens biomédicaux
• Services de soins et médico-techniques (équipes médicales et paramédicales)
• Matériovigilants des établissements
• Trésoreries
• Cellule des marchés
• Fournisseurs, transporteurs
• Prestataires de service

Horaires de travail/astreintes/repos/congés/gardes (pour le métier dans le service
concerné) :

Travail en 7h30 par jour de 8h30 à 16h30, avec adaptations possibles.

Description du poste :

Mission du poste (définition du métier) :
Au sein du service biomédical, la gestionnaire technico-administrative (GTAB) est en charge de :
– recueillir les besoins des clients internes du service biomédical et de les traiter dans son champ de compétences
– procéder à certains achats simples dans son champ de compétences
– assurer les approvisionnements en lien avec les activités du service
– assurer les tâches administratives (de la commande au mandatement en passant par les litiges, les mises en inventaire) et le contrôle de cohérence avec la commande
– assurer l’élaboration et le suivi des budgets en lien avec son champ de compétences
– assurer les tâches techniques et de traçabilité liées à l’exploitation des équipements biomédicaux dans le champ de ses compétences

Activités du poste (activités du métier adaptées au service) :

– accueil physique et téléphonique des services et des prestataires externes
– gestion administrative des approvisionnements relevant de ses domaines de responsabilité (de la liquidation au mandatement, litiges, base fournisseurs …)
– suivi et contrôle des aspects budgétaires des comptes, dans son domaine de compétences
– mise en place des outils d’enregistrement des activités réalisées et des tableaux de bord de suivi des consommations
– conseil et consolidation des besoins exprimés
– s’assurer de la suppléance en cas d’absence pour assurer la continuité de service.
– assurer l’interface entre les techniciens biomédicaux, les ingénieurs et les GTAB, joue un rôle fonctionnel entre les différents acteurs sans lien hiérarchique
– assister les techniciens (suivis mensuels, organisation des prestations…)
– réalise des évaluations des fournisseurs de contrat de maintenance auprès de nos clients internes

Compétences associées au poste et/ou aux missions spécifiques de l’agent

LES SAVOIR-FAIRE REQUIS DU METIER (compétences techniques) :
La GTAB soit savoir :
– accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
– évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
– analyser le besoin en collaboration avec les utilisateurs métier
– analyser des offres fournisseurs
– négocier avec les clients internes et les fournisseurs
– rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
– gérer les priorités
– organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
– travailler en équipe / en réseau
– utiliser les logiciels métier (GMAO, GEF) et utiliser les outils bureautique / Technologie d’Information et de Communication (TIC)
– identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

Connaissances :
La GTAB doit :
– connaître le milieu hospitalier
– connaître le matériel biomédical et les bases réglementaires applicables aux dispositifs médicaux
– avoir des connaissances en terme d’achat et de la commande publique
– avoir des connaissances en terme de gestion administrative, comptable et financière
– connaître les règles de confidentialité
– maitriser l’environnement informatique / bureautique
– maîtriser la GEF et la GMAO
– avoir des connaissances générales en terme de qualité
– avoir des connaissances générales en terme d’économie de la maintenance.

LES SAVOIR-ETRE REQUIS DU METIER (compétences relationnelles) :
La GTAB doit savoir :
– faire preuve de capacités relationnelles l’ensemble de l’équipe biomédicale et les prestataires externes
– travailler en équipe
– faire preuve d’une autonomie importante
– faire preuve d’une grande rigueur
– analyser une situation et en mesurer les risques
– faire preuve d’adaptation
– respecter le secret professionnel
– faire preuve de ponctualité

Qualification :
– BEP secrétariat, gestion, comptabilité, assistante de direction, …
– Utilisation des outils bureautiques et messagerie électronique
– Une expérience en milieu hospitalier et une spécialisation en biomédicale appréciée

Possibilité de mise en place d’un projet de carrière.
Correspondances statutaires éventuelles :
– Adjoint administratif hospitalier
– Ouverture aux aides-soignants sur détachement de grade.

 

Personne à contacter (si intéressé par le poste) :
Les lettres de motivation et CV devront être adressés à :

Madame Florence BRICOT
Ingénieur Biomédical Responsable
Centre Hospitalier Sud Francilien
40 Avenue Serge DASSAULT
91100 CORBEIL ESSONES
Email : florence.bricot@chsf.fr

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MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.