NAISSANCE DU PREMIER BEBE DU CENTRE DE PMA CHSF

NAISSANCE DU PREMIER BEBE DU CENTRE DE PMA CHSF

Née jeudi 17 mars 2022, Adèle est le premier bébé de l’Essonne née d’un Fécondation In Vitro pratiquée au Centre Hospitalier Sud Francilien. Cette naissance survient treize mois après l’ouverture au CHSF du premier Centre d’Assistance Médicale à la Procréation de l’Essonne. Les parents font partie des premiers usagers à avoir pu bénéficier de la prise en charge de ce centre public.

A ce jour, une quarantaine de grossesses sont issues d’une Fécondation In Vitro pratiquée par le centre clinico-biologique de PMA de l’établissement.


Le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation du CHSF

Ouvert le 9 février 2021, le centre d’Assistance Médicale à la Procréation du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) remplit une mission de service public dans un territoire de santé de plus d’un million d’habitants. Il s’agit du seul centre clinico-biologique autorisé à exercer cette spécialité dans le département de l’Essonne. Notre centre public répond à la demande des couples infertiles dans le cadre d’un parcours pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. L’ouverture de ce centre est l’aboutissement d’une démarche portée par les établissements publics de santé de notre territoire. Il consolide l’offre des deux groupements hospitaliers de territoire de l’Essonne*.

* Groupement Hospitalier de Territoire Ile-de-France Sud (Centre Hospitalier Sud Francilien, Centre Hospitalier d’Arpajon et Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan/Etampes) et Groupement Hospitalier de Territoire Nord Essonne (CH des deux Vallées Juvisy/Longjumeau et CH d’Orsay).

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué