L’INSTITUT DE FORMATIONS PARAMEDICALES ADOPTE L’ECO-PATURAGE

L’INSTITUT DE FORMATIONS PARAMEDICALES ADOPTE L’ECO-PATURAGE

Depuis mardi 5 avril 2022, deux jeunes chèvres sont installées dans l’enclos de l’Institut de Formations Paramédicales du CHSF. Elles ont été mise à disposition par la « Ferme des puits » spécialisée dans l’éco-paturage et se sont vite acclimatées à leur nouvel environnement urbain. Pour l’équipe des Espaces Verts qui a fait ce choix, il s’agit d’auxiliaires utiles et écologiques pour défricher les 2000m2 de parcelle semi boisée de l’institut. Des auxiliaires d’autant plus efficaces qu’elle aident à fertiliser les sols !

Le service des Espaces Verts a clôturé le parc et l’a raccordé au réseau d’alimentation en eau. Les deux chèvres seront déplacées du site de l’IFPM lorsqu’elles en auront épuisé les ressources. Des panneaux explicatifs sur l’éco-paturage seront prochainement installés.

Recommandation importante : il est formellement interdit de nourrir les chèvres.

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué