
La saison culturelle « La Beauté du Souvenir » a été lancée, vendredi 1er octobre à l’EHPAD Maison d’Accueil Galignani du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF). Le programme « Culture et santé » de la Direction Régionale de l’Action Culturelle et l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France soutient cette saison conçue spécifiquement pour les résidents de l’EHPAD Galignani et pour les patients de psychiatrie, résidents de l’unité Post Cure du CHSF.
Programmée d’octobre à avril 2021, cette saison sera ponctuée par des rendez-vous réguliers avec des artistes professionnels. Le programme prévoit 4 ateliers de pratiques culturelles (écriture, jeu, danse, photos), un spectacle mensuel (le premier vendredi de chaque mois) ainsi que des sorties organisées avec le théâtre de Corbeil-Essonnes.
Cette programmation culturelle répond à la demande des résidents qui en ont exprimé le besoin au cours des derniers mois marqués par la crise sanitaire. Ce besoin a notamment été mis en évidence par les ateliers d’écriture organisés avec la psychologue des deux équipes.
Cette première séance a été marquée par un spectacle de la compagnie « Atelier de l’Orage » suivi d’un concert de la chanteuse hanteuse et multi-instrumentiste, Linda Rukaj.