Jeudi 26 septembre : Journée Mondiale sur l’insuffisance cardiaque

Jeudi 26 septembre : Journée Mondiale sur l’insuffisance cardiaque

 

 

On recense chaque année en France près de 70 000 décès liés à l’insuffisance cardiaque, et plus de 150 000 hospitalisations. Cette pathologie est parfois sous-diagnostiquée. C’est pourquoi, les professionnels du service de cardiologie du CHSF organisent une journée de sensibilisation consacrée à cette maladie. L’équipe hospitalière donne rendez-vous à tous (visiteurs, professionnels et patients hospitalisés), jeudi 26 septembre 2019 dans le hall de l’hôpital, au pôle D.

Huit stands seront ouverts, de 10h à 16h, pour familiariser tous les publics aux enjeux de la prévention, du dépistage et à une prise en charge adaptée. Trois thématiques principales seront abordées : l’hygiène de vie (consommation de sel, mesure de la tension artérielle, activité physique…), le dépistage avec un électrocardiogramme gratuit et la prise en charge (à domicile, en EHPAD…).

Des représentants de l’Assurance Maladie, de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France, de la Fédération d’Éducation Physique et de la Gymnastique Volontaire, des résidences de services pour séniors DOMITYS seront présents et disponibles pour tous les visiteurs à l’occasion de cette journée.

Back-To-Top