INAUGURATION DE L’IFPM : ELUS ET HOSPITALIERS REUNIS DANS LE NOUVEAU BATIMENT

INAUGURATION DE L’IFPM : ELUS ET HOSPITALIERS REUNIS DANS LE NOUVEAU BATIMENT

Dix-neuf jours après la rentrée, le nouveau bâtiment de l’Institut de Formations Paramédicales (IFPM) a ouvert ses portes aux élus et aux équipes du CHSF qui ont contribué à sa construction. Inauguré vendredi 24 septembre 2021, l’institut du CHSF formera les nouvelles générations de soignants avec des équipements pédagogiques innovants.

Une cinquantaine de personnalités ont répondu à l’invitation lancée pour fêter l’ouverture du nouveau bâtiment de l’IFPM aux côtés de Medhy ZEGHOUF, Président du Conseil de Surveillance, de Gilles CALMES, Directeur du CHSF et du CH d’Arpajon et de Catherine FOURMENT, Coordinatrice Générale des instituts du GHT Ile-de-France Sud.

Vingt mois de travaux ont été nécessaires pour construire ce nouveau bâtiment aux portes de l’hôpital. La crise sanitaire n’a pas ralenti le rythme du chantier qui s’est achevé cet été, deux mois avant la rentrée. Ces nouveaux locaux sont dorénavant configurés pour l’accueil des 700 étudiants et élèves originaires à 80% du département de l’Essonne. Ces caractéristiques ont conduit l’Etat et l’Agglomération Grand Paris Sud à co-financer à hauteur de 40% la construction de ce bâtiment de 8,3M€.

Quatre métiers du soin y sont enseignés avec l’appui des nouvelles technologies (vidéo-conférence pour des simulations en santé notamment). La Région a financé 61% de l’enveloppe consacrée aux investissements pédagogiques. Ce nouveau bâtiment offre des conditions de travail optimales pour les formations continues proposées par l’IFPEM aux professionnels de santé.

Back-To-Top
Back-To-Top