Formations Hygiène

img

DECOUVREZ NOTRE OFFRE DE FORMATIONS EN HYGIENE HOSPITALIERE

 

 

 

 

 

 

 

 

Le formulaire de réclamation est un outil d’axe d’amélioration qui rentre dans notre démarche
qualité. La confidentialité des informations apportées est respectée à toutes les étapes de la démarche

QU’EST-CE QU’UNE RECLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client (apprenant, professionnel, intervenant). Elle consiste à faire respecter un droit. Cette réclamation est écrite.

Ce n’est pas une demande de service, de prestation, d’information ou de clarification ni un avis.

Les motifs susceptibles de générer une réclamation peuvent porter tout autant sur la prestation de formation, que sur l’ensemble de l’élément afférent (contenu, organisation, méthode, outil…).

INTERET DE LA RECLAMATION

Avoir connaissance de la situation rencontrée par les apprenants, les intervenants extérieurs, les
financeurs.
Corriger les non-conformités et améliorer les pratiques.

Sensibiliser les personnes.

Anticiper les risques.

VOTRE DECLARATION
Merci d’être objectif, concis, factuel, sans jugement de valeur.

 

RECEPTION ET TRAITEMENT DE LA RECLAMATION
Dès réception de la réclamation, la cellule qualité envoie un accusé réception.
A minima, 15 jours après l’envoi de l’accusé de réception, la réclamation sera traitée. Le réclamant recevra une réponse appropriée.
L’analyse de réclamations, de leur impact, des traitements sera faite par la cellule qualité et le comité de direction de manière hebdomadaire
.

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.