Extension de la capacité d’hospitalisation d’oncologie

Extension de la capacité d’hospitalisation d’oncologie

 

 

La capacité d’hospitalisation du service d’oncologie a été portée à 20 chambres avec l’ouverture début mars de deux chambres supplémentaires. Le printemps 2019 voit trois avancées valorisant le travail entrepris par les équipes du CHSF qui interviennent dans le domaine de la cancérologie.

Le CHSF lance une campagne d’information ciblée sur ses 6 parcours diagnotics rapides. Ces derniers sont accessibles sur simple appel téléphonique du médecin de ville. Le parcours garantit un premier rendez-vous en moins de 7 jours. Une plaquette d’information sera systématiquement envoyée aux médecins traitants ou spécialistes avec les comptes rendus des patients diagnostiqués.

L’équipe prépare également, en lien avec la pharmacie, un protocole pour que l’hôpital de jour d’oncologie de l’hôpital d’Arpajon puisse réaliser des chimiothérapies anticancéreuses. Un travail est actuellement en cours pour mettre en oeuvre les procédures appropriées. Cette démarche consolide l’offre de soins que nous partageons avec cet établissement dans le cadre de la fédération inter-hospitalière d’oncologie.

Enfin, suite à une convention conclue avec l’association «Une course, un sourire», un premier atelier de socio-estéthique a été organisé début mars dans le service d’hospitalisation d’oncologie. Cet atelier sera mensuel.

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.