Extension de la capacité d’hospitalisation d’oncologie

Extension de la capacité d’hospitalisation d’oncologie

 

 

La capacité d’hospitalisation du service d’oncologie a été portée à 20 chambres avec l’ouverture début mars de deux chambres supplémentaires. Le printemps 2019 voit trois avancées valorisant le travail entrepris par les équipes du CHSF qui interviennent dans le domaine de la cancérologie.

Le CHSF lance une campagne d’information ciblée sur ses 6 parcours diagnotics rapides. Ces derniers sont accessibles sur simple appel téléphonique du médecin de ville. Le parcours garantit un premier rendez-vous en moins de 7 jours. Une plaquette d’information sera systématiquement envoyée aux médecins traitants ou spécialistes avec les comptes rendus des patients diagnostiqués.

L’équipe prépare également, en lien avec la pharmacie, un protocole pour que l’hôpital de jour d’oncologie de l’hôpital d’Arpajon puisse réaliser des chimiothérapies anticancéreuses. Un travail est actuellement en cours pour mettre en oeuvre les procédures appropriées. Cette démarche consolide l’offre de soins que nous partageons avec cet établissement dans le cadre de la fédération inter-hospitalière d’oncologie.

Enfin, suite à une convention conclue avec l’association «Une course, un sourire», un premier atelier de socio-estéthique a été organisé début mars dans le service d’hospitalisation d’oncologie. Cet atelier sera mensuel.

Back-To-Top