Evolution du site « Gilles de Corbeil »

Evolution du site « Gilles de Corbeil »

 

Le site de 7 hectares de l’ancien hôpital « Gilles de Corbeil » est candidat au nouveau concours d’architecture et d’urbanisme « Inventons la métropole du Grand Paris ». Soutenue par l’Agglomération Grand Paris Sud, cette candidature a été officialisée jeudi 15 mars.

Ce concours permet de proposer aux architectes et aux investisseurs des sites vacants pour des projets innovants, durables et solidaires.
Cette candidature porte l’espoir que le site «Gilles de Corbeil» connaisse la même évolution positive que celle du site «Louise Michel» dans l’éco-quartier du Canal à Courcouronnes. La réhabilitation de l’ancien hôpital a en effet été sélectionnée en 2017 par ce concours de la métropole du Grand Paris. Le projet retenu prévoit notamment une crèche, l’implantation de l’établissement d’enseignement supérieur ENSIIE, des logements, un restaurant et des jardins partagés sur le toit de l’ancien bâtiment hospitalier.
Le projet du site «Gilles de Corbeil» participerait à la revitalisation du quartier Montconseil de Corbeil-Essonnes. Il faudra attendre le printemps 2019 pour connaître les lauréats de ce nouveau concours.

Back-To-Top