EHPAD GALIGNANI : EXPOSITION CONSACREE AUX FEMMES

EHPAD GALIGNANI : EXPOSITION CONSACREE AUX FEMMES

Le programme Culture et Santé « La beauté du souvenir » se poursuit à l’EHPAD Galignani de Corbeil-Essonnes avec une exposition de photographies.

Présentée dans le contexte de la Journée Internationale des Femmes, cette exposition met en valeur des portraits de femmes contemporaines vivant en banlieue parisienne et ayant toutes en commun un parcours d’exil.

Elle traite de la souffrance, de la mémoire mais aussi de la solidarité, de la création, de l’amitié et du courage.

Visibles jusqu’au 18 mars 2022 dans l’atrium de l’EHPAD Galignani, ces photographies représentent une proposition supplémentaire pour les résidents, les familles et le personnel de l’EHPAD invités à partager une programmation culturelle rythmée par des spectacles avec le concours du Théâtre de Corbeil-Essonnes et de la compagnie Liria, des expositions et des ateliers. Cette programmation associe également les résidents et le personnel de l’Unité Post Cure de psychiatrie adulte.

Cette action culturelle est co-financée par la Direction Régionale de l’Action Culturelle Ile-de-France et par l‘Agence Régionale de Santé Ile-de-France avec le soutien du Centre Hospitalier Sud Francilien.

 


La saison culturelle « La Beauté du Souvenir » a été lancée, vendredi 1er octobre 2021 à l’EHPAD Maison d’Accueil Galignani du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF). Le programme « Culture et santé » de  la Direction Régionale de l’Action Culturelle et l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France soutient cette saison conçue spécifiquement pour les résidents de l’EHPAD Galignani et pour les patients de psychiatrie, résidents de l’unité Post Cure du CHSF.

Programmée jusqu’en avril 2022, cette saison sera ponctuée par des rendez-vous réguliers avec des artistes professionnels. Le programme prévoit 4 ateliers de pratiques culturelles (écriture, jeu, danse, photos), un spectacle mensuel (le premier vendredi de chaque mois) ainsi que des sorties organisées avec le théâtre de Corbeil-Essonnes.

Cette programmation culturelle répond à la demande des résidents qui en ont exprimé le besoin au cours des derniers mois marqués par la crise sanitaire. Ce besoin a notamment été mis en évidence par les ateliers d’écriture organisés avec la psychologue des deux équipes.

Back-To-Top
Back-To-Top