EHPAD GALIGNANI : EXPOSITION CONSACREE AUX FEMMES

EHPAD GALIGNANI : EXPOSITION CONSACREE AUX FEMMES

Le programme Culture et Santé « La beauté du souvenir » se poursuit à l’EHPAD Galignani de Corbeil-Essonnes avec une exposition de photographies.

Présentée dans le contexte de la Journée Internationale des Femmes, cette exposition met en valeur des portraits de femmes contemporaines vivant en banlieue parisienne et ayant toutes en commun un parcours d’exil.

Elle traite de la souffrance, de la mémoire mais aussi de la solidarité, de la création, de l’amitié et du courage.

Visibles jusqu’au 18 mars 2022 dans l’atrium de l’EHPAD Galignani, ces photographies représentent une proposition supplémentaire pour les résidents, les familles et le personnel de l’EHPAD invités à partager une programmation culturelle rythmée par des spectacles avec le concours du Théâtre de Corbeil-Essonnes et de la compagnie Liria, des expositions et des ateliers. Cette programmation associe également les résidents et le personnel de l’Unité Post Cure de psychiatrie adulte.

Cette action culturelle est co-financée par la Direction Régionale de l’Action Culturelle Ile-de-France et par l‘Agence Régionale de Santé Ile-de-France avec le soutien du Centre Hospitalier Sud Francilien.

 


La saison culturelle « La Beauté du Souvenir » a été lancée, vendredi 1er octobre 2021 à l’EHPAD Maison d’Accueil Galignani du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF). Le programme « Culture et santé » de  la Direction Régionale de l’Action Culturelle et l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France soutient cette saison conçue spécifiquement pour les résidents de l’EHPAD Galignani et pour les patients de psychiatrie, résidents de l’unité Post Cure du CHSF.

Programmée jusqu’en avril 2022, cette saison sera ponctuée par des rendez-vous réguliers avec des artistes professionnels. Le programme prévoit 4 ateliers de pratiques culturelles (écriture, jeu, danse, photos), un spectacle mensuel (le premier vendredi de chaque mois) ainsi que des sorties organisées avec le théâtre de Corbeil-Essonnes.

Cette programmation culturelle répond à la demande des résidents qui en ont exprimé le besoin au cours des derniers mois marqués par la crise sanitaire. Ce besoin a notamment été mis en évidence par les ateliers d’écriture organisés avec la psychologue des deux équipes.

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué