DONATION 2022 DU ROTARY AU PROFIT DU SERVICE DE PEDIATRIE

DONATION 2022 DU ROTARY AU PROFIT DU SERVICE DE PEDIATRIE

Le Rotary Evry-Val-de-Seine poursuit ses actions de soutien en faveur du service de Pédiatrie du CHSF.

L’équipe et les deux enseignantes détachées par l’Académie de Versailles ont reçu une nouvelle dotation, vendredi 18 mars 2022. Il s’agit cette année de trois ordinateurs portables pour mieux équiper les deux salles de classe du service et permettre à la vingtaine de bénévoles de l’association L’école à l’hôpital de dispenser des cours particuliers dans les chambres d’hospitalisation.

Cet équipement informatique facilitera également la réalisation du journal réalisé par les enfants et les adolescents hospitalisés dans le service avec le concours des enseignantes et des professionnels de santé. Trois numéros ont été publiés à ce jour.

Cette donation a été remise par Martine VINDIMIAN, Présidente du Comité Evry-Val-de-Seine accompagnée par trois membres du bureau de l’association.

Cette donation témoigne de la fidélité du soutien du Club Rotary Evry Val de Seine à l’égard du Centre Hospitalier Sud Francilien. En 2014, le Rotary a financé des décors peints dans le service de Néonatalogie. En 2021, l’association a remis une donation importante de stylos pour les enfants hospitalisés qui suivent les cours dispensés dans le service.

Ces donations sont financées grâce à l’évènement « Tour d’Enfance » organisé depuis 2020 à la ferme du Bois Briard d’Evry-Courcouronnes. Les recettes de cette journée  permettent de concrétiser des besoins exprimés par l’équipe de Pédiatrie au profit des enfants et des jeunes hospitalisés. Merci aux propriétaires des voitures de collection qui participent à cet évènement annuel et à tous les bénévoles du Rotary !

Back-To-Top
Back-To-Top

MESSAGE AUX USAGERS DU CHSF

Le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une cyberattaque.  Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des patients ont pris effet rapidement grâce au professionnalisme, à la réactivité du personnel hospitalier et à la solidarité des établissements de santé franciliens. Toutes les consultations et les soins programmés en hôpital de jour restent assurés.L’activité obstétricale de l’établissement se poursuit. Le fonctionnement du bloc lourd n’est pas interrompu.Nos urgences restent ouvertes. Une orientation y est assurée.Pour les soins non urgents, notre Maison Médicale de Garde est ouverte de 9h à minuit, 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le standard de l’hôpital au 01 61 69 61 69 qui vous mettra en relation avec le spécialiste qui vous suit ou pour toute autre question.
Merci de venir en consultation avec votre dossier médical (les résultats de vos examens d'imagerie et vos analyses de biologie médicale).

Il est constaté des désistements de patients programmés (en consultation ou au bloc) ce qui pénalise le suivi de nos patients. En cas de doute, notre patientèle est invitée à prendre contact avec le standard de l’hôpital (01 61 69 61 69) qui les mettra en relation avec les secrétariats de spécialités.


Voir notre dernier communiqué