
Le CHSF fait partie des signataires du Contrat local de santé conclu avec la Ville de Corbeil-Essonnes pour la période 2019 – 2022.
Le contrat signé le 26 juin dernier prévoit de renforcer les consultations de spécialistes du CHSF exercées au centre municipal de santé. Cet engagement fait suite à l’ouverture d’une consultation de ville d’endocrino-diabétologie assurée par un médecin de l’hôpital. Cette consultation a été ouverte en 2018 avec l’appui de l’Agence Régionale de Santé. Le développement de ces vacations vise à faciliter l’accès aux spécialités les plus demandées. La démarche valorise la prévention.
Le contrat prévoit également la mise en place d’un PASS Ville-Hôpital pour favoriser le repérage précoce des facteurs de risque et de vulnérabilité des femmes enceintes. Cette action fera l’objet d’un partenariat avec la Protection Médicale Infantile.
Ce contrat Ville-Hôpital renforce nos liens avec la commune de Corbeil-Essonnes caractérisée par une densité de médecins plus faible que la moyenne régionale.