CLASSEMENT LE POINT 2020 : 10 CITATIONS POUR LE CHSF

CLASSEMENT LE POINT 2020 : 10 CITATIONS POUR LE CHSF

 

 

Le Centre Hospitalier Sud Francilien (Evry-Corbeil) obtient cette année 10 citations dans le classement des hôpitaux publics de France publié par l’hebdomadaire « Le Point ». Deux spécialités supplémentaires sont classées dans le tableau d’honneur par comparaison avec l’année 2019.

Ce palmarès se distingue de l’année précédente sur 7 points :

La moitié des spécialités du CHSF citées se classent en tête du tableau d’honneur, dans la liste des 11 premiers établissements primés.

Le CHSF reste bien positionné en chirurgie avec trois citations dont deux pour la chirurgie digestive. Dans cette discipline, la chirurgie de la vésicule biliaire reste valorisée dans le classement. Cette spécialité obtient la 8ème place parmi 422 établissements nationaux comparés.

L’équipe d’endocrino-diabétologie du CHSF reste classée en tête du palmarès pour la prise en charge du diabète de l’adulte. Son classement à la 9ème place, parmi 753 hôpitaux, confirme l’excellence de ce service de portée hospitalo-universitaire.

– Deux spécialités de recours pratiquées par le CHSF (neurologie et gynécologie-obstétrique) sont en tête du palmarès. Il s’agit de la prise en charge des Accidents Vasculaires Cérébraux classée à la 10ème place et des accouchements à risque, positionnés à la 11ème place.

– Le service de Pédiatrie obtient cette année deux citations. Il se hisse en tête du tableau d’honneur, à la 11ème place, pour la prise en charge du diabète de l’enfant. Le service reste classé dans le tableau d’honneur pour la cinquième année consécutive.

– L’hématologie se maintient dans ce classement national pour la 5ème année consécutive à la 40ème place pour la prise en charge du lymphome et myélome de l’adulte.

– Enfin, le service des maladies infectieuses du CHSF obtient sa première citation dans ce palmarès. Ce service se positionne à la 31ème place du palmarès parmi 799 établissements étudiés. Il s’agit d’une reconnaissance pour cette équipe qui fait partie des services de première ligne dans le cadre de la prise en charge épidémiologique.

Voir le communiqué de presse

Back-To-Top
Back-To-Top