5 nouvelles études lancées au CHSF

5 nouvelles études lancées au CHSF

Près de 200 patients du CHSF ont déjà accepté de participer à des études cliniques sur le thème du COVID-19. Avec 151 patients inclus, le CHSF se positionne parmi les plus importants contributeurs de l’étude «Coronado» qui vise à mieux comprendre le lien entre le diabète et les formes sévères de la maladie. L’établissement a également inclus quarante patients pour participer à l’étude de l’AP-HP «HCQ Cohorte » consacrée au traitement par hydroxychloroquine.

D’autres patients vont être prochainement sollicités pour participer à 5 nouvelles études. Deux d’entre elles concernent les traitements. En effet, le CHSF a accepté de participer à l’étude « OutCOV » qui vise à évaluer l’efficacité de trois traitements prescrits tôt chez des patients diagnostiqués COVID (Azithromycine, Hydroxychloroquine, Lopinavir/Rotonavir).

L’établissement a également manifesté son intérêt pour participer à l’étude «CORIMUNO» de l’AP-HP.

Dès cette semaine, trois nouvelles études observationnelles débutent au CHSF. La première s’intitule « Burdencov » et s’intéresse à l’impact psychologique de l’épidémie chez les patients, les familles et les soignants de réanimation. Les deux autres ( » CACOVID-19  » et  » COVID-OLD « ) analysent l’impact de la maladie, respectivement sur les personnes atteintes de cancer et sur les patients âgés de plus de 70 ans.

Back-To-Top
Back-To-Top