27 ET 28 juin 2017 : DEPISTAGE SANS RDV MALADIES OCULAIRES
L’équipe d’Ophtalmologie du CHSF s’associe aux Journées Nationales de la Macula, organisées du lundi 26 juin au vendredi 30 juin 2017 par la Fédération France Macula et l’Association DMLA, en collaboration avec les acteurs clés du monde de l’ophtalmologie (Société Française d’Ophtalmologie, Syndicat National des Ophtalmologistes de France, Académie Française d’Ophtalmologie) et en partenariat avec les laboratoires Novartis, Bayer, Allergan et Hoya-Seiko.
Ce rendez-vous annuel avec le grand public a pour objectifs d’informer sur les maladies de la macula et d’inciter les personnes à risque (personnes âgées de plus de 55 ans et patients diabétiques) à se faire dépister auprès des ophtalmologistes et services hospitaliers participant à ces Journées.
Cette année, les actions de dépistage proposées portent sur :
– la DMLA, première cause de malvoyance chez les plus de 50 ans ;
– la maculopathie diabétique, principale cause de malvoyance chez les personnes diabétiques ;
– l’occlusion veineuse rétinienne, affection courante de la rétine et cause de cécité commune.
Ces consultations de dépistage seront également proposées mercredi 28 juin de 9h à 12h et de 14h à 16h. Elles seront assurées par le Dr BASARAIH et le Dr AL KHATIB .
Ces examens de contrôle sont accessibles au plus grand nombre. Il suffit de se présenter aux consultations d’ophtalmologie du Centre Hospitalier Sud Francilien (Pôle B au Rez-de-chasussée – Hôpital Sud Francilien – 40, Av. Serge Dassault – 91100 Corbeil-Essonnes).