Préparation du Projet médical Partagé de Territoire

Préparation du Projet médical Partagé de Territoire

Depuis le 1er juillet 2016, le Centre Hospitalier d’Arpajon, le Centre Hospitalier Sud Essonne (CHSE/Dourdan – Etampes) et le Centre Hospitalier Sud Francilien se sont engagés dans la voie d’un Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) dans le respect de l’autonomie de chaque établissement.

Par ce groupement, les trois établissements entendent mettre en place une stratégie solidaire et équilibrée de partenariat afin de garantir un égal accès aux meilleurs soins en tous points du territoire de santé : des zones rurales du sud Essonne aux espaces urbains d’Arpajon, de Corbeil-Essonnes et d’Evry.

Les équipes des trois établissements se sont réunies les 18 et 19 novembre à Arpajon dans le cadre d’un séminaire. Ce rassemblement a permis aux équipes de mieux faire connaissance. Le séminaire a également permis d’approfondir les objectifs de coopération qui seront inscrits dans le Projet Médical Partagé.

Le Projet Médical Partagé du Groupement Hospitalier de Territoire Ile-de-France Sud guidera le travail des équipes au cours de 10 prochaines années. Il présentera les voies et les moyens envisagés par les trois établissements partenaires pour renforcer la place de l’hôpital public en Essonne. Ce plan d’action associe étroitement les partenaires universitaires, médico sociaux et privés des établissements membres.

Back-To-Top