Médecin MPR

Corps médical
Contrat (CDI, CDD, Vacation…)

Description du poste

Le CHSF est un hôpital récent situé en Essonne (ouvert en 2012) assurant des missions de proximité et de recours dans le sud de l'Ile-de-France pour une quarantaine de spécialités. Il offre un large spectre d'activités en médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie et pédiatrie et héberge le SAMU 91. Le CHSF assure la couverture sanitaire d'environ 700 000 habitants et couvre 5 secteurs de psychiatrie. Il est le Centre Hospitalier de recours du département de l'Essonne et offre 890 lits d'hospitalisation, 76 places d'hôpital de jour et de nombreuses consultations dans toutes les spécialités.
Il offre à la population un accueil permanent des urgences adultes, pédiatriques, obstétricales (maternité niveau 3), psychiatriques, de réanimation médicale et chirurgicale ainsi que de soins intensifs de néonatalogie, cardiologie, neuro-vasculaire (alerte AVC) et d'hématologie.
Le CHSF est l'établissement support du GHT Ile-de France Sud qui inclut le CH d'Arpajon et le CH Sud-Essonne (hôpitaux d'Etampes et de Dourdan). Le CHSF est associé au GHU Paris-Saclay et comporte déjà 2 services universitaires.

Le CHSF est doté d'un plateau technique performant :
- Imagerie : radiologie conventionnelle, scanners, IRM, échographie, radiologie interventionnelle, médecine nucléaire
- Service de biologie médicale complet.
- Service d'anatomie et cytologie pathologiques
- Service d'hygiène hospitalière
- Explorations fonctionnelles cardiologiques, pneumologiques, néphrologiques
- 10 blocs chirurgicaux, chirurgie ambulatoire et interventionnelle (orthopédie, chirurgie viscérale, ORL et chirurgie maxillo-faciale, urologie, chirurgie vasculaire, endoscopies )

Les activités :
- Les activités principales du service sont le plateau de rééducation, les bilans d'urodynamique, les injections de toxine botulique, les bilans d'appareillages, la balnéothérapie et la médecine du sport.
- En complément, le suivi médical et établissement du programme de rééducation des patients hospitalisés, essentiellement pathologies neurologiques et de l'appareil locomoteur, en coordination avec les médecins du service.
- Liaison sur le groupe hospitalier avec les médecins des autres spécialités.

Type d'activité réalisée:
- Hospitalisation conventionnelle 20 lits et hôpital de jour 10 places, consultations (selon les compétences.), codage des actes
- Organisation de la permanence des soins : Coordination avec les médecins du Service

Les pathologies prises en charge :
- Pathologies de l'appareil locomoteur : rééducation post-opératoire d'orthopédie ou traumatique, polytraumatismes, amputations
- Pathologies neurologiques : hémiplégie, paraplégie, sclérose en plaque, SLA, maladie de Parkinson, pathologies neurodégénératives

Profil recherché

Profil et compétences :

  • Travail au sein de l'équipe de rééducation, relations médecins du service dont chef de service + chef de pôle
  • Liaisons fonctionnelles internes et externes : Liens avec les services MCO (autres services de l'hôpital et avis de prises en charge.

Projets de développement de l'activité dans le service :

  • Poursuite de l'activité de rééducation pathologies neurologiques et de l'appareil locomoteur.
  • Axes du projet médical en lien avec le service : pour l'hospitalisation conventionnelle orientation majoritaire vers prise en charge des pathologies rachidiennes
  • Développement de la traumatologie du sport.


Possibilité d'évolution vers un poste de chef de service.

 

VOIR LE DETAIL DE L'OFFRE

Postuler à cette offre
Postuler à cette offre