Ouverture d’une seconde salle de coronarographie

Ouverture d’une seconde salle de coronarographie

coronarographieMise en service au printemps, la 2ème salle de coronarographie est aujourd’hui opérationnelle. Elle a la particularité d’être équipée pour pratiquer également les interventions de rythmologie (traitements des troubles du rythme cardiaque).
Le fonctionnement simultané de deux salles donne aujourd’hui les moyens aux équipes de cardiologie interventionnelle de faire face sans délais aux urgences cardiologiques sans pénaliser les interventions programmées. Avec cette salle supplémentaire, la prise en charge des urgences vitales aura moins d’impact sur le programme opératoire. Avant cette extension, de nombreuses interventions pratiquées en ambulatoire risquaient d’être déprogrammées ou repoussées pour libérer l’unique salle d’intervention.
L’aménagement de cette nouvelle salle est justifiée par le nombre croissant d’angioplasties coronaires pratiquées au CHSF (1 100 dénombrées en 2015). Les équipements de cette salle sont également compatibles avec la plupart des interventions de rythmologie.

Back-To-Top