La Direction de la Santé Publique Intercommunale recrute

La Direction de la Santé Publique intercommunale Evry/Courcouronnes recrute un Médecin (H/F).

Placé(e) sous la responsabilité du directeur du service municipal de santé, vous participez à l’offre de soins du centre de santé, en assurant des prestations médicales de qualité, dans le cadre d’une approche globale de la santé, permettant un accès aux soins pour tous, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en lien avec les autres acteurs santé de la ville. Vous prenez également en charge des projets d’actions de santé selon votre spécificité.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené(e) à :

– Assurer les consultations médicales et les visites à domicile.

– Collecter des données en épidémiologie.

– Participer aux activités de santé publique, aux actions de prévention.

– Être en charge d’actions particulières en fonction de vos connaissances et/ou spécialités : coordination de la cellule d’alerte en santé mentale, intervention dans les établissements d’accueil de jeunes enfants (suivi préventif des enfants accueillis, actions d’éducation et promotion de la santé auprès des équipes petite enfance et des familles), pilotage de projets en éducation thérapeutique ou promotion de la santé…

– Participer aux réunions d’équipe, aux réflexions et décisions permettant la mise en oeuvre du projet de santé du centre municipal de santé.

– Concourir à la continuité des soins en concertation avec les professionnels de santé du centre municipal de santé.

– Favoriser les relations inter et intra professionnelles dans un souci d’une meilleure coordination de soins.

– Travailler au sein des réseaux de prise en charge des patients et d’éducation thérapeutique.

– Participer à l’élaboration du bilan annuel de l’activité de soins et de prévention en lien avec le directeur.

Catégorie A (filière médico sociale), vous êtes titulaire du diplôme d’état de docteur en médecine générale et êtes inscrit(e) au conseil de l’ordre des médecins. Une expérience en pédiatrie ou un DU en médecine de l’enfant serait un plus. Vous possédez de solides connaissances en santé publique, en législation sanitaire et organisation sanitaire et sociale. Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, êtes organisé(e) et appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire.

Rémunération statutaire + PFA + CNAS.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), en précisant l’intitulé du poste à pourvoir, à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – 91011 Évry Cedex, ou de préférence par mail à : recrutement@mairie-evry.fr

 

Back-To-Top