Ingénieur en organisation

Contrat(s) : Mutation

Fonction : Ingénieur en organisation
Liaison hiérarchique :
– Le directeur de l’établissement
– Le directeur des finances
– Le directeur adjoint aux finances chargé des projets performance et de la certification des comptes
Liaisons fonctionnelles :
– Le président de la CME
– La direction des ressources humaines
– La coordination générale des soins
– L’ensemble des autres directions fonctionnelles
Missions du poste
Missions générales :
– L’ingénieur sera en charge de conduite des projets et des études organisationnelles dans les différents secteurs d’activités du CHSF. Il s’intéressera en cela aux tâches des différents acteurs, aux flux des secteurs concernés (soins, logistiques, médicotechniques) et à l’adéquation entre les activités menées et les moyens alloués ;
– Il pilote les différentes phases de réorganisation déterminées par le Plan de Retour à l’Equilibre Financier ;
– Il pourra, aussi, accompagner la mise en place de projets institutionnels. Ces accompagnements s’effectueront dans l’objectif d’améliorer l’organisation des activités : qualité du service et efficience économique ;
– Il propose de nouvelles pistes de réorganisation et amène à la connaissance du directeur des scenarii possibles d’évolution.
Missions permanentes :
L’ingénieur participe et/ou mène aux projets de mise en place de réorganisation :
– Il réalise des audits, diagnostics, études d’impacts en termes d’activité, de charge de travail et de productivité ;
– Il propose et définit de nouvelles organisations pour simplifier et renforcer la productivité et la qualité des modes de fonctionnement (amélioration et innovation) ;
– Il conçoit, préparer, structure et accompagne les processus de changement en anticipant sur les conséquences sur les aspects humains, sociaux, technologiques, financiers et informatiques ;
– Il apporte son conseil et son expertise, à l’ensemble des directions et des pôles (cliniques, médicotechniques et administratifs, en matière d’organisation et de gestion des flux de patients.

Savoir-faire/savoir être :
– Sens de la mobilisation des partenaires d’un projet ;
– Force de conviction ;
– Rigueur et sens des responsabilités ;
– Capacité d’initiative et autonomie ;
– Sens du travail d’équipe ;
– Expression écrite et orale aisée ;
– Sens de la communication

Connaissances :
– Connaissance du monde hospitalier souhaitée
– Maîtriser des outils informatiques (Excel, Word, Power Point, B.O, etc.)
– Expérience de la conduite de projet
– Formation : Bac +4/5

Conditions :
(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

Personne à contacter :
Les candidatures devront être adressées à :

Madame Patricia COLONNELLO
Directrice des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Sud-Francilien
116, Bd Jean Jaurès
91 100 CORBEIL-ESSONNES
Email : direction.generale@chsf.fr

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