Octobre rose : 4ème anniversaire de l’équipe hospitalière « Accueil sein »

Octobre rose : 4ème anniversaire de l’équipe hospitalière « Accueil sein »

L’édition 2016  d’octobre rose est marquée par le 4ème anniversaire du parcours rapide de diagnostic et de prise en charge «Accueil sein». L’équipe pluridisciplinaire qui l’anime diagnostique en moyenne une centaine de femmes chaque année. Ces dernières sont immédiatement prises en charge.

En l’espace de quatre ans, 508 femmes (et hommes) ont été diagnostiqués par l’équipe. La grande majorité (86%) a fait l’objet d’une intervention chirurgicale moins de 15 jours après la consultation d’annonce. Ces chiffres démontrent la prévalence de cette maladie qui reste en Ile-de-France la première cause de mortalité des femmes. Le succès du parcours hospitalier tient à sa simplicité (un numéro d’appel unique le 01 61 69 60 00). Il repose également sur la coordination de quatre équipes (Oncologie ; Chirurgie gynécologique ; Radiologie ; Anatomocytopathologie). Ces dispositions facilitent la démarche des patients. Une demi-journée suffit pour programmer la consultation spécialisée couplée à des examens de radiologie et à des prélèvements.

Les quatre équipes partenaires de «l’Accueil sein» vous encouragent à participer à la 3ème édition de la course/marche organisée à Mennecy, dimanche 16 octobre. Les frais d’inscription (5€) seront intégralement versés au Comité Essonne de la Ligue contre le cancer.

 

Back-To-Top