Psychiatrie pénitentiaire SMPR

Psychiatrie pénitentiaire SMPR

  • Chef de service : Dr Ahmed CHABANE
  • Chef de Pôle : Dr François KOUKOUI
  • Cadre de Pôle : Mme Nicole GUERRIER
  • Cadre de santé : Mme Karine MANFROI

Le Centre Hospitalier Sud Francilien assure depuis 1995 la prise en charge des soins aux détenus de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis. Il s’agit d’une mission d’intérêt général.

Les professionnels de santé du Centre Hospitalier Sud Francilien assurent la prise en charge en Psychiatrie des détenus de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis, avec un Service Médico-Psychologique Régional (dit SMPR), implanté au sein de la Maison d’Arrêt.

Ce service assure des actions de prévention des affections mentales, la mise en oeuvre des traitements des troubles psychologiques ou psychiatriques nécessaires aux détenus prévenus ou condamnés, une mission de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie et la continuité des soins à l’occasion des transferts et à l’issue de l’incarcération.

L’équipe pluridisciplinaire autour du Dr Chabane

– Médecins psychiatres : Dr Abla BOUAROURI, Dr Hakim BOUDELLAL, Dr Ismail BACHARI, Dr Kouider AMERI, Dr Said SADEG, Dr Abdel BALHASKA, Dr Antoine PASCHOUD.

– Psychologues : Mme Anne ROMIEU, Mme Eliane TAHAR, Mr Gérard BENOIST, Mme Valérie VOISIN, Mme Charlotte HAGUENAUER, Mr Laurent CAILLARD, Mr Christian EYNARD.

Infos Complémentaires

Localisation

Maison d’Arrêt de FLEURY-MEROGIS
Service Médico-Psychologique Régional de Fleury-Mérogis (SMPR)
7, avenue des Peupliers
91700 FLEURY-MEROGIS

Back-To-Top