Orthogénie

Orthogénie

  • Chef de Pôle : Dr Adrien MAY
  • Cadre de Pôle : Mme Marianne LOSE
  • Médecin responsable du Centre IVG : Dr Nicole GUERRE-LEBHAR
  • Chef du service de Gynécologie : Dr Luc RIGONNOT

Le Centre Hospitalier Sud Francilien assure la prise en charge de patientes pour des Interruptions Volontaires de Grossesses ( IVG médicamenteuses et IVG chirurgicales) au moyen de :

– son  centre d’IVG (adossé au centre de planification familiale) ;

– son service de gynécologie.

Centre IVG

Adossé au Centre de Planification et d’Education Familiale, le centre IVG du Centre Hospitalier Sud Francilien  travaille en réseau avec les médecins de ville (gynécologues et généralistes) et en collaboration étroite avec les équipes départementales de la Protection Maternelle Infantile (PMI).

L’équipe accueille chaque année près de 4 000 femmes en consultations. Conseillères conjugales et médecins se partagent des consultations axées sur la contraception, la demande d’IVG, le suivi post IVG, les difficultés conjugales, les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

L’équipe médicale :

– Dr N.GUERRE-LEBHAR (médecin responsable) ; 4 médecins ; deux conseillères conjugales et d’éducation familiale, deux infirmières.

Service de Gynécologie

L’équipe de Gynécologie assure la prise en charge de patientes pour des Interruptions Volontaires de Grossesses (IVG médicamenteuses et IVG chirurgicales) et ce, en complémentarité avec le Centre de Planification et d’Education Familiale/Orthogénie.

Les sages-femmes de l’équipe peuvent réaliser les IVG par méthode médicamenteuses. Elles informent, accompagnent et prennent en charge,  tout au long de ce parcours, les femmes qui souhaitent interrompre leur grossesses.

Les IVG chirurgicales se pratiquent en bloc ambulatoire (hospitalisation de moins de 12h).

L’équipe médicale 

– PH : Dr Bérangère CANON,  Dr Chloé DUSSOUR, Dr Louay KHADAM, Dr Luc RIGONNOT, Dr Stéphane SEKSIK

– Assistants : Dr FRANCOIS, Dr RAHOUEJ, Dr RUIZ

Back-To-Top