Radiothérapie

Radiothérapie

  • Chef de service : Dr Joël EZENFIS
  • Médecin responsable : Dr Alessia DI RITO
  • Chef de Pôle : Dr Pascal GOUBE
  • Cadre de Pôle : Mme Anne-Pierre PAVADEPOULLE
  • Cadre de santé : Mme Nathalie DELAGE

Les équipes de cancérologie du Centre Hospitalier Sud Francilien veillent à assurer une prise en charge la plus complète possible des patients atteints du cancer : du dépistage au traitement avec la préoccupation des soins de suite à domicile.

Afin de faciliter l’accès des patients au traitement par radiothérapie, une convention a été conclue avec l’Hôpital Forcilles implanté à Férolles-Attilly (Seine-et-Marne).

Une consultation hebdomadaire de radiothérapie

Une consultation hebdomadaire de radiothérapie est assurée à l’hôpital le mercredi matin. Cette consultation s’inscrit dans le Plan Personnalisé de Soins. Le médecin oncologue qui assure cette consultation participe aux réunions de concertation pluridisciplinaires.

Cette consultation prépare le patient sur les caractéristiques du traitement par radiothérapie. Le médecin conserve un lien avec le patient pendant toute la durée du traitement lors des consultations de suivi.

Un partenariat avec l’hôpital Forcilles/Fondation Cognacq-Jay (77)

Une convention lie l’hôpital Forcilles et le Centre Hospitalier Sud Francilien pour la prise en charge coordonnée des patients atteints de cancer.  Cette prise en charge coordonnée, facilite l’accès au plateau technique de radiothérapie de l’hôpital Forcilles.

L’hôpital Forcilles est un établissement de santé privé d’intérêt collectif associé à la Fondation Cognacq-Jay. Il est spécialisé en cancérologie médicale, dans la prise en charge diététique et nutritionnelle, et dans le traitement des pathologies respiratoires. Il assure à cette fin la gestion de plusieurs filières médicales, dont une filière d’oncologie médicale associant une activité d’hospitalisation et une activité de radiothérapie. Il dispose pour cette dernière de deux accélérateurs  linéaires de dernière génération, modifiés en 2014.

Les radiothérapeutes de l’hôpital Forcilles participent aux réunions de concertation pluridisciplinaires du Centre Hospitalier Sud Francilien.

Back-To-Top