L’EHPAD Galignani ouvre une boutique solidaire

L’EHPAD Galignani ouvre une boutique solidaire

Ouverte en novembre dernier, la boutique solidaire de l’EHPAD* rencontre un grand succès auprès des résidents. Elle permet de proposer chaque mois une sélection de vêtements et d’accessoires offerts par une boutique…

C’est en constatant l’état de certains trousseaux que l’idée a pris forme. Beaucoup de vestiaires de résidents méritaient d’être renouvelés. C’est pourquoi, un partenariat a  été conclu avec le dépôt-vente de Corbeil-Essonnes «l’Ambroisine». La responsable de la boutique a accepté d’offrir à l’équipe de l’EHPAD des vêtements et des accessoires invendus. La clientèle du magasin a également adhéré au projet en faisant des dons.

Epaulée par des bénévoles, l’équipe de l’EHPAD Galignani a constitué un stock pour proposer chaque mois une centaine d’articles à 6 résidents. Ces derniers choisissent des tenues et se font conseiller s’ils ont besoin d’aide. L’ouverture mensuelle de la boutique nécessite un travail de préparation important car il faut trier, classer par taille et assurer un nettoyage supplémentaire pour que les vêtements soient impeccables.

La boutique ouvre également pour des occasion spéciales en proposant des tenues habillées.

*Maison d’Accueil Galignani (15, Bd Henri Dunant – 91100 Corbeil-Essonnes)

 

Back-To-Top