Stationnement

Stationnement

Spécialisée dans la gestion des parcs de stationnement, la société SAGS a reçu délégation de mettre en œuvre les dispositions nécessaires pour le respect de 7  engagements de qualité et de services.

7 engagements de qualité et de service

1- Protection des emplacements réservés à l’urgence

Le plan de stationnement en vigueur dans l’enceinte de l’hôpital vise à faciliter le stationnement des personnes qui se rendent dans les services des urgences. Afin de dissuader les stationnements autres que ceux liés à l’urgence dans les 3 parkings de surface de l’hôpital (maternité à l’entrée principale, urgences au nord et dialyse à l’Est), une majoration de tarif est pratiquée dans ces trois zones (après 2 heures de stationnement).

Les personnes admises aux urgences (adultes, pédiatriques, obstétrique ou gynécologique) ne sont pas concernées par cette majoration. Leur ticket de stationnement est réinitialisé au moment de leur admission.

2- Une signalétique claire

La difficulté d’orientation a un impact non négligeable sur le temps d’accès aux soins. La signalétique du parc de stationnement et de ses abords a donc été renouvelée en 2015.

3- Nettoyage quotidien

Le parc de stationnement principal fait l’objet d’un nettoyage quotidien.

4- Sécurité renforcée

Le parc de stationnement principal est équipé de 28 caméras. Sur les emplacements extérieurs 5 caméras sont installées en surplomb des aires de stationnement.

5- Un point d’information ouvert 7 jours/7

La présence d’une équipe d’accueil qualifiée sur le site 7 jours/7  (de 7h à 21h) permet de répondre à toute demande concernant le stationnement (Pôle A – niveau -1 du parc de stationnement).

6- Un parking ouvert aux nouvelles formes de mobilité

Six bornes de recharge de véhicules électriques seront prochainement installées dans le parc de stationnement principal.

7- Une zone réservée au personnel hospitalier

Le personnel hospitalier stationne dans des zones qui lui sont réservées principal (niveau -2 et niveau -3).

Tous les équipements sont accessibles aux personnes handicapées dans le respect de la réglementation en vigueur.

La tarification

Un forfait de gratuité de stationnement s’applique à deux familles d’usagers :

– les patients qui viennent à l’hôpital pour effectuer leur dialyse,

– les parents d’enfants hospitalisés en néonatalogie (service du Pôle Femme, Mère, Enfant adossé à la maternité).

L’établissement prend en charge le coût de ces forfaits.

– Le parking principal est gratuit pendant les 45 premières minutes. Il est demandé aux usagers 1,40€ pour une heure de stationnement (30 centimes toutes les 15 min au-delà de cette heure). Ce tarif est inférieur à celui pratiqué par de nombreux hôpitaux et sites publics.

– La tarification sur les zones de surface dédiées à l’urgence est majorée à partir de la 2ème heure de stationnement (+ 0,60€/15 min), dans le respect du plan de stationnement, afin d’éviter le problème du stationnements abusif.

L’hôpital Sud Francilien est également desservi par les lignes de bus TICE 401 et 402 ainsi que par le RER D (station du Bras de fer).

Back-To-Top