Confort et services

Confort et services

Vos repas

Ils sont servis dans votre chambre :
– le petit-déjeuner vers 8h,
– le déjeuner vers 12h,
– le dîner vers 19h.

Si vous avez des allergies ou intolérances alimentaires pensez à le signaler aux aides soignantes dès votre arrivée dans le service de soins.

Vous pouvez établir vous-même votre menu, à partir des choix qui vous sont proposés. Les diététiciennes élaborent les régimes spécifiques conformément aux prescriptions médicales. Les repas font partie du traitement. Respectez les prescriptions des médecins et les recommandations du personnel soignant.

Dans l’intérêt de votre santé, sauf autorisation du médecin du service, les aliments, boissons ou médicaments apportés de l’extérieur ne sont pas autorisés.

Les visites

Les visites sont autorisées de 13h à 20h.

Conformément à l’article 28 du réglement intérieur « le droit aux visites peut être restreint, pour des motifs liés à l’état des malades. Ces restrictions, par lesquelles les visites sont susceptibles d’être interdites ou limitées en nombre et en durée, peuvent notamment concerner l’accès aux services hospitaliers de visiteurs mineurs de moins de 15 ans et l’accès des visiteurs à des malades hospitalisés (…) ».

Vous avez la possibilité de refuser les visites et d’obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital.

Les fleurs coupées et les plantes en pot sont interdites pour des raisons d’hygiène.

Les accompagnants

En fonction de votre état de santé, et dans la mesure de nos possibilités, l’un de vos proches peut rester auprès de vous, sur demande auprès du cadre de santé.

Votre conjoint ou un membre de votre famille peut bénéficier d’un repas accompagnant. Le ticket repas est à acheter au service des Admissions, puis à remettre aux personnels soignants. .

Le téléphone

Pour passer des appels depuis votre téléphone de chambre, il est nécessaire d’acheter des unités ou de souscrire à un forfait. La location s’effectue au guichet de la société délégataire, à l’accueil central (Pôle T – rez-de-chaussée/niveau 0), du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 17h ainsi que le dimanche de 10h30 à 16h30).

La réception des communications est gratuite.

Pour téléphoner à l’extérieur depuis votre chambre, composez le 0 avant votre numéro de téléphone.

Pour joindre le standard de l’hôpital depuis votre chambre : composez le 9.

Pensez à communiquer votre numéro de téléphone à votre entourage !

La télévision et internet

La télévision et internet sont accessibles de votre chambre.

Pour des raisons de sécurité, vous n’êtes pas autorisé à apporter un téléviseur personnel. Vous pouvez faire appel au prestataire payant du centre hospitalier.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, adressez-vous à l’équipe soignante pour être mis en relation avec l’opérateur.

Contact : accueil central (Pôle T – rez-de-chaussée/niveau 0) du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 17h et dimanche/jours fériés, de 10h30 à 16h30).

La conciergerie happytal

(à compter du mercredi 25 janvier 2017)

La société de services «happpytal» assure les missions d’une conciergerie pour faciliter et agrémenter votre séjour hospitalier (coiffure, pédicure, esthétique, livraison en chambre…)

Reconnaissables à leurs polos roses, les agents d’happytal sont à la disposition des patients sur place à l’hôpital (non loin du guichet d’accueil central) ou par internet via leur site www.happytal.com.

La conciergerie répond à toutes les demandes de confort et d’assistance dans le respect du protocole de soins.

Les services apportés relèvent principalement du bien-être (coiffure, pédicure, blanchisserie…) ou de l’assistance à domicile (ménage, garde d’enfants…). Ces services contribuent au confort de la patientèle. A ce titre, la carte happytal, incluant un cadeau d’une valeur comprise entre 15 et 45€, est remise aux patients ayant demandé une chambre particulière. Certaines de ces prestations peuvent être prises en charge par les mutuelles.

La conciergerie happytal fait appel à des prestataires locaux. Ses services sont proposés à des tarifs grand public, accessibles au plus grand nombre.

La bibliothèque

Une bibliothèque est mise à votre disposition. Elle est tenue par des personnes bénévoles qui mettent à votre disposition des livres, des BD, des revues ainsi que des livres à gros caractères pour les personnes mal voyantes.

La distribution des livres est effectuée du lundi au vendredi, de 14h00 à 16h30.

Renseignez-vous auprès du cadre de santé de votre unité de soins.

L’association est membre de la Fédération Nationale des Associations de Bibliothèques en Etablissements Hospitaliers (FNABEH).

Localisation :  rez-de-chaussée – Pôle A

01 61 69 72 57 @ : association.bibliotheque@ch-sud-francilien.fr

Permanence d’aide aux victimes MEDIAVIPP

L’hôpital Sud Francilien accueille la permanence d’aide aux victimes Médiavipp 91. Rattachée au Tribunal de Grande Instance d’Evry, l’association conseille et accompagne les victimes d’infractions pénales, d’agressions sexuelles, de vols, d’accidents de la circulation…

La permanence est assurée par une juriste. Des psychologues et des assistantes sociales de l’association peuvent prendre le relais. Les entretiens sont confidentiels et l’assistance des intervenants est gratuite.

Localisation : rez-de-chaussée – Pôle C
Ouverture : lundi, mercredi et jeudi (13h30/17h30) ; vendredi (9h30/12h30 et 13h30-17h30)

Infos Complémentaires

Téléphone, internet, télévision

Télécom services
Pôle T – rez-de-chaussée/niveau 0), du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 17h ainsi que le dimanche de 10h30 à 16h30).

Conciergerie happytal

GUICHET Pôle T – Niveau 0 – du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h
Tél : 01 61 69 50 55 – Courriel : ch-sudfrancilien@happytal.com

Bibliothèque

Pôle A – Rez-de-chaussée
du lundi au vendredi (de 14h à 16h30)
01 61 69 72 57 @ : association.bibliotheque@ch-sud-francilien.fr

MEDIAVIPP 91

Localisation : rez-de-chaussée – Pôle D
Ouverture : lundi, mercredi et jeudi (13h30/17h30) ; vendredi (9h30/12h30 et 13h30-17h30)

Back-To-Top