Inauguration des décors peints de néonatalogie

Inauguration des décors peints de néonatalogie

 

Francis CHOUAT, Président du Conseil de surveillance et Danuta PIETER, Déléguée Générale de la Fondation des Hôpitaux de France ont inauguré les décors peints réalisés par l’artiste-peintre Nathalie BIBAS dans le service de néonatalogie.

L’intervention artistique porte sur 40 panneaux (18 en néonatalogie, 10 en réanimation et 12 aux soins intensifs) réalisés en 2013. L’artiste-peintre a complété ces décors afin de créer une continuité entre les différentes unités de soins du service. Ces interventions ont fait l’objet de deux tranches supplémentaires conduites en 2014 et 2015.

Ces réalisations ont été co-financées par la Fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France. La Fondation a également aidé l’hôpital à aménager le salon des familles implanté au coeur du service.

Au Centre Hospitalier sud Francilien, l’opération « Pièces Jaunes » a permis de co-financer de nombreux projets. Les plus récents portent sur l’aménagement à neuf d’une salle d’activité et de psychomotricité pour les enfants de moins de 12 ans en Pédiatrie.
Les 18 chambres du secteur des « petits » ont fait l’objet d’une intervention artistique qui s’est achevée en janvier 2018. Grâce à l’appui de la Fondation des Hôpitaux de France, le service a pu faire appel à l’artiste-peintre Geneviève NAUDIN pour agrémenter chacune des chambres par des décors peints.

 

Back-To-Top