Accédez avec vos smartphones à des tutoriels vidéos de sécurité/incendie

Accédez avec vos smartphones à des tutoriels vidéos de sécurité/incendie

 

Les patients du secteur de psychiatrie adulte d’Evry (secteur G13) ont découvert, lundi 2 octobre, les nouveaux locaux du 9, Cours Blaise Pascal. Ils ont probablement repéré sur les murs et sur les extincteurs incendie des pictogrammes particuliers. Il s’agit de QR Codes. Cette solution est accessible à tous. Il suffit de télécharger gratuitement sur son smartphone l’application QRCode (à partir de l’Appstore ou du playstore). Cette application permet au smartphone d’accéder directement aux tutoriels vidéos expliquant le maniement d’un extincteur ou des consignes de sécurité. Il suffit de positionner le smartphone devant les affichettes de QR Codes !
Le centre de soins «Les Passages» est le premier bénéficiaire de cette solution. Les équipes de sécurité du CHSF ont programmé son déploiement dans les autres bâtiments du patrimoine hospitalier (dont l’hôpital sud francilien) courant  2018.
Cette solution sera également proposée au personnel hospitalier à l’occasion des formations obligatoires de sécurité-incendie.

Back-To-Top