2 mai 2017 : les urgences chirurgicales d’urologie prises en charge 24h/24 et 7j/7 en Essonne

2 mai 2017 : les urgences chirurgicales d’urologie prises en charge 24h/24 et 7j/7 en Essonne

Depuis mardi 2 mai 2017, les habitants de l’Essonne admis à l’hôpital en urgence pour une affection urologique aiguë (colique néphrétique, rétention d’urine, traumatismes…) ne seront plus transférés hors du département. Ils seront pris en charge chirurgicalement dans un établissement public départemental.

Cette évolution dans la prise en charge des urgences d’urologie se traduit par une permanence des soins commune organisée au sein du Groupement Hospitalier de Territoire Ile-de-France Sud (91) et du Groupement Hospitalier de Territoire Nord Essonne.

Le dispositif mobilise les urologues du Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil-Essonnes) ; du Centre Hospitalier Sud Essonne (site d’Etampes) et du Groupe Hospitalier Nord Essonne (site de Longjumeau pour cette astreinte chirurgicale). Ils assureront, à tour de rôle, la prise en charge 24h/24 et 7j/7 des urgences chirurgicales d’urologie.

Le service rendu par cette nouvelle permanence des soins sera évalué à l’issue des cinq premiers mois de fonctionnement avec l’Agence Régionale de Santé.

Back-To-Top